MENU FERMER
Fresque street art collège Paul Emile Victor - Rillieux

Le voyageur

Fresque atelier street art réalisée par Heta One, Monsieur S et la classe UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants) au collège Paul Emile Victor situé à Rillieux-la-Pape.

Les enfants âgés entre 11 et 15 ans venant des quatres coins du monde ont découvert les techniques du graffiti du 13 au 17 mai 2024. Le projet est le résultat d’une réelle collaboration entre les graffeurs, l’établissement et les élèves.

Au programme, ateliers d’initiation sur planches de bois, customisation de bombes de peintures, atelier de calligraphies, ateliers pochoirs et enfin remplissage sur le mur.

Les artistes ont rencontré les élèves en classe pour leur présenter le projet et récolter les symboles/mots qu’ils souhaitaient faire apparaître sur la fresque.

Le spationaute élément central de la fresque représente l’idée du voyage, de la découverte et de l’avenir. Il tient entre ses mains un livre ouvert, symbole du savoir et de rêves. Enfin, les motifs en arrière-plan ont été pensés pour représenter des éléments des créations artisanales du monde entier commune à tous.

La fresque se trouvant sur le mur d’entrée du collège, elle est visible depuis l’extérieur par tous et elle accueille les élèves quotidiennement !

Fresque street art collège Paul Emile Victor - Rillieux

Vidéo :