article couv ladakh graffiti deco ©heta-11

Trek Himalaya

Vallée de Markha

LADAKH – INDE

Le Ladakh est la région de l’Inde à l’altitude moyenne la plus élevée, une grande partie de son territoire dépassant les 3 000 m. Il comprend une partie du Karakoram et de l’Himalaya ainsi que la vallée supérieure de l’Indus.

Le Ladakh, appelé « petit Tibet » est un ancien royaume enserré par les chaînes du Karakoram et de l’Himalaya et traversé par l’Indus. C’est un pays de lumière et de contrastes, des paysages fabuleux, d’immenses étendues minérales et arides des hauts plateaux a la luxuriance des oasis de verdure et cultures. Autour de chaque village, on découvre des murs de pierres « les murs Mani » dont chaque pierre est gravée d’une prière. De nombreux monastères en activité, richement décorés, témoins de l’importance de la religion tibétaine lamaîque, présente dans la vie de tous les jours des Ladakhis. les villages vivent complètement isolés par la neige plusieurs mois de l’année

 

Cet itinéraire traverse vallées et cols et contourne une partie des montagnes qui longent l’Indus.

Le point de départ du trek se situe à Chilling, petit village au bord du fleuve Zanskar, maintenant relié par la route. Vous traversez le fleuve Zanskar par un système de « téléphérique local » pour gagner la vallée de Markha. Les oasis s’y succèdent dans un gigantesque désert de rocs et sont l’occasion de rencontres avec le peuple ladakhi. Vous marchez pendant cinq jours, passez un col à plus de 5000m jusqu’à Sumdo avant d’arriver au monastère d’Hemis et à la vallée de l’Indus.

En région plus aride et à plus haute altitude le long de la vallée de la Markha, parmi les villages oasis isolés et les cimes enneigées qui l’entourent jusqu’aux alpages d’altitude au pied du Kang Yatse. Par un col à 5 150 m nous rejoignons le monastère d’Hémis, sur l’Indus, et enfin Leh.

Le succès d’un voyage dans cette partie du monde est totalement tributaire du climat.

Posted in International and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , .